La nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions diverses et variées, promesses à tenir envers soi-même, bref de sérieux dilemmes en perspective :
- je vais me remettre au sport ;
- j’arrête la clope ;
- je plaque cette conne sans lui avouer que Magritte avait raison niveau pipe, le tout pour rejoindre Martine, mais si… Martine, la blonde du bureau ;
- j’arrête le pinard… au moins à midi, enfin pas le lundi ni le mercredi parce que je vais boustifailler chez Gaston, le gai luron ;
- je planque mon cash chez Cahuzac et bing, rien pour Bercy,
- j’arrête d’écouter du Johnny et je me fous un gilet jaune sur le rable quand je monte maman,
- … et tout un tas de promesses que l’on ne tiendra pas !
Alors, faute de s’inscrire dans la durée, faute de réussir à relever nos défis déjà abandonnés par quintessence, Saint Val vous propose un « one shoot » comme disent les Angliches !
Un truc bien, en plus ! Comme une bonne rasade de Three Kings (attention, y’en a qu’on perdu l’usage de la vue) ! Mieux qu’une cagnotte.
N’écoutez pas les marins, qui ont cet étrange besoin de faire des phrases, et donnez à Perce-Neige. Un single shoot, mais une bonne action ! Pas besoin de se faire une promesse dans la durée, mais juste une action, là, maintenant en lisant ce petit mot.
Bonne (action) à toutes et à tous,
Par ici : https://donner.perce-neige.org/b/mon-don
Saint Val,